On a tous tendance à se cacher involontairement derriére notre pc. Il est très agréable de pouvoir mettre un visage sur la personne avec qui on dialogue, que cela soit par mail ou sur mon forum. Afin d'y remédier je créé une page « Album photos » où vous pourrez trouver quelques photos de ma famille, amis et de moi-même.
J’en rajouterai au fil des mois. Venez régulièrement car je ne ferais pas de news par mail.

 

 

l’émetteur d'Allouis.

En revenant de chez notre  fille en début d’année, c’est à dire d’Angers, nous sommes passés devant l’émetteur d'Allouis.
Comme souvent je me fais conduire, l’esprit encore avec ma petite fille, je ne peux pas dire que c’était  grandes marées mais……
Bref pour dire que j’étais dans mes pensées, quand 2 grands  mâts se sont  dessinés dans le paysage, nous sommes passés devant, se monstre ressemblait impérativement à un émetteur.  Google sur mon téléphone, et j’ai appris que nous venions de passé devant l’émetteur Grande Onde de France Inter.
J’ai demandé à ma femme qui conduisait, de faire demi - tour, pour voir se monstre de plus prés, également pour  le prendre en photo, car soyons clair, il est appeler à  disparaitre, je ne croyais pas si bien dire.

Une fois rentré, j’ai cherché sur Internet quelques renseignements  sur cette émetteur, et voici que dit WikipediA et sur la fin du paragraphe histoire, voici se que j’ai lu
Radio France ayant décidé de mettre fin à son contrat avec TDF, l’émetteur devrait cesser la diffusion de France Inter grandes ondes le 31 décembre 2016
Et la suite :
Cet arrêt de l'émetteur d'Allouis qui semble programmé dans le cadre d'économies budgétaires
Voila nous y sommes, il ne restera que RTL, Europe n°1, et RMC mais cette dernière a un émetteur tellement faible qu’il y a que le sud de la France qui permet de la recevoir en grande onde. Ici sur Dijon ne la recevons vraiment très faiblement.
En 2017, il ne restera qu’un seul émetteur GO en France celui de Roumoules qui est pour RMC dans les  Alpes-de-Haute-Provence.

Tous ceci remet en cause l’avenir de nos TSF, surtout que plusieurs émetteurs en Petite onde on cesser d’émettre en 2015 dont 3 en décembre. Toujours ceux de Radio France
Il y a 3 ou 4 ans j’avais contacté RTL sur se sujet, ils m’ont répondu qu’il venait de modernisé l’émetteur au Luxembourg, donc ce n’était pas à l’ordre du jour qu’il disparaisse.

Mais pour combien de temps, dans quelques années la bande petite et grande onde seront silencieuses, c’est une évidence, tous cela sera remplacé par la FM, ou internet. Mais la FM ne passe pas comme les GO, la preuve, il faut des relais dans toutes les villes. En plus un émetteur FM ne coute rien, vous pouvez créer votre station de radio pour moins de 10 000 Euros, il faut juste

 

un émetteur et son antenne, une petite table de mixage, un crachoir et le guignols derrière, un pc pour la musique, le tour est joué. Mais soyons clairs que la FM est très sensible aux immeubles, qui réduit la puissance, alors je ne parle pas en montagne, ou la c’est une catastrophe. Les GO épousent parfaitement le terrain et un seul émetteur suffit pour la France entière.
Les industriels ont tous fait aussi contre les grandes ondes, uniquement par les parasites que fournissent leurs appareils, tel que les transformateurs à découplage de nos chers téléphones portables, ordinateurs, téléviseurs et autres, et dernièrement, je me suis aperçu que les lampes basse tension à  LED, sont un générateur de toute puissance de parasites.
Ce qui me surprend c’est qu’il y a aucune règlementation à se sujet. On va nous en faire un plat sur les  ondes des téléphones portables, des soit disant personnes qui ne supportent pas le wifi dans leur maison, mais ces ondes pas un mot, tous le monde les supportent, pourtant si nos postes grande onde les captes, ne soyons pas hypocrite, nous les prenons également en pleine tête. Je me rappel, sur une TSF je voulais faire un réglage des transfos MF quand j’étais a Montbard, c’était impossible, ma radio captait autant de parasites que ma station. Nous sommes envahis de parasites. Je m’écarte de mon sujet.
Après la fabrication, des deux émetteurs Petite Onde, dont un de petite portée et le deuxième de moyenne puissance j’ai commencé la fabrication, d’un émetteur Grande Onde, quand il sera fini, il sera sur mon site, Il sera sur une fréquence de 1400 à 1700 mètres également  0,214à 0.176 MHz, mais ne soyez pas trop pressé, car je me heurte déjà à des difficultés pour avoir 2 composants sur la partie HF, disons qu’en France trouver des selfs devient compliqué, mais quand vous les voulez en bobinage type nid d’abeille, c’est introuvable sur notre planète. Je vais finir par les bobiné moi-même ou modifier mon schéma. Il aura une puissance de 20 mètres maximum, je le prévois uniquement pour couvrir ma propriété, afin de pouvoir faire fonctionner mes TSF en toute tranquillité
Dans ma vie j’aurai quand même fabriqué plusieurs émetteurs pour différentes gammes d’ondes.
Il y a un peu plus de 30ans deux émetteurs  FM mono, un de faible puissance 2w et un autre de grande puissance 500w qui avait une porté de 30kms de rayon. Deux en petites ondes, je ne reviens pas sur leur puissance, sauf celui de grande portée, car il peut couvrir plusieurs centaines de kms. Il n’a pas dépassé plus d’une heure de fonctionnement, et il ne fonctionnera plus,

 

pour deux raisons : la 1er je n’ai aucune autorisation de TDF, et je ne cherche en aucun cas monté une radio pirate, donc il n’a aucun intérêt pour moi. C’était juste un défi que je me suis posé.
La loi est très claire :

Les émissions, non autorisées, sur des bandes de radiodiffusion sont strictement interdites sous peine de poursuites pénales. Un service de l'état est spécialement chargé de traiter toute anomalie dans le spectre hertzien, il s'agit de Agence nationale des fréquences (ANFR) qui surveille, en permanence, tout le territoire national et détecte par des moyens radiogoniométriques toute émission polluante ou illégale. Les pénalités vont jusqu'à 6 mois de prison et 30.000 euros d'amende outre la confiscation du matériel : Code des postes et des communications électroniques Article L39-1. Les émetteurs de radiodiffusion, les radioamateurs, et certains professionnels, sont titulaires de licences d'émission. Un radioamateur doit passer un examen pour vérifier ses compétences techniques et sa connaissance de la législation. Tout appareil d'émission vendu dans le commerce, tels les talkies walkies et les téléphones portables par ex. doivent être homologués.

La question que je me pose, actuellement : il est impossible d’avoir une autorisation pour émettre en PO et GO, mais quand ses deux gammes seront silencieuses, vont-ils libérer quelques fréquences en France ?
Je m’écarte encore une fois de mon sujet.
Tout ceci pour dire que je me suis préparé depuis plusieurs années à ce silence sur les différentes bandes de nos radios.
Les bandes étalées de 41 à 56 mètres sont silencieuses depuis bien longtemps,  les ondes courtes pas encore, et je pense qu’elle n’y sera jamais (cela n’engage que moi) car je me suis laissé entendre que l’armé entretenait leur émetteur onde courte, et nous avons aussi toutes les radios internationales, ou nous avons en France à Issoudun exactement un relais onde courte très impressionnant, avec des pilonne au forme assez surprenante. Chaque fois que je passe devant je suis surpris par ses antennes
Je pense après mon émetteur GO me pencher sur  la fabrication d’un émetteur Bande Etalé, à savoir qu’une partie également des OC pourraient  êtres couvertes,  donc une pierre deux coups

 

Petite semaine au bord de la mer avec notre petite fille


Pour finir l’année 2015, nous avons décidé d’aller faire un coucou à notre fille qui est loin de chez nous, et en prime, nous avions réservé un petit hôtel à Guérande, ou nous sommes partis une petite semaine au bord de la mer avec notre petite fille.


Je dois reconnaitre que nous avons passé ses quelques jours, dans la joie et de pur bonheur.
Le plus dur cela a été de faire comprendre à Raphaëlle, que nous étions fin décembre et que l’eau était trop froide pour se baigner, mais cela n’a pas empêcher d’être mouiller jusqu’un hauts des cuisses.


Réveillon insolite
Nous avons fini l’année ensemble pour en commencer une autre, avec des milliers de bisous.
Je reconnais que cela a été grandiose d’être à minuit sur cette plage totalement déserte à boire une coupe de champagne, sous le vent du large, et le bruit des vagues qui claquaient contre les rochers.
Nostalgie
Nous avons fini l’année sans paillette,  sans boules de cotillons, musique et tout le reste. Mais franchement il était de rêve.
Nous sommes rentrés, le moral à zéro, mais heureux et des images plein les yeux.

Janvier 2016

 

Quelques photos de  cet endroit merveilleux qui est La Turballe. Et qu’elle chance, soleil tous les jours, des vagues magnifiques, et un paysage de toute beauté.

Janvier 2016

Aucun commentaire sur les événements du vendredi 13 novembre, juste une grande colère contre le gouvernement.


Ce matin sur une TSF qui ne chantait pas, j’écoutais RTL et j’ai entendu une phrase de Pauline  « nous avons tous reçu une balle dans notre âme »


Je me rappelle aussi que ma fille Justine à chanter quand elle  était à la chorale de son collège de Gevrey Chambertin, lors d’un concert à Sombernom  « Les canons de la paix ».

https://www.youtube.com

 

Ecoutez, le temps viendra
Les hommes un jour sauront la Vérité,
Le loup s'étendra près de l'agneau,
Et nous fondrons les piques pour des faux,
Et les sabres pour des herses,
La paix sera notre combat,
Faites que ce temps vienne!

 


Je suis Français et fier de l’être

 

 

 

 

 

 

16 novembre 2015

 

MONTBARD C’EST FINI


Une page qui se tourne. Depuis le 07 novembre nous sommes rentrés. Notre établissement est vendu et c’est bien comme cela, même si nous laissons une clientèle locale formidable, un établissement très bien placé et surtout en très bonne santé, nous quittons cette ville avec un sentiment partagé mais avec la tête haute. Repos après presque 3 ans, en ayant eu qu’une semaine de vacances, et en faisant 14 à 15h00 par jour.

Presque 3 ans ; nous avons travaillé sans relâche ou avec ma femme dans une entente quasi parfaite,  nous avons réalisé notre projet avec brillance ce qui nous a permis d’atteindre notre but, que nous nous étions fixés.
Le mot de la fin aura été dit par un de nos jeunes clients qui fait le clown sur cette photo
« Pourquoi tu pleures Sylvie c’était tous des cons » mais nous les aimions bien.

12 novembre 2015

 

 

Cette page nous la tournons ensemble en ayant pleins d’autres idées pour la suite, d’autres projets,  mais pour l’instant vacances avec un grand V.


Une petite pensée pour ma belle mère récemment décédée qui était là pour l’ouverture

.


Lundi,  retrouvailles  avec  mes 3 enfants et mes deux petits enfants. Un très grand moment au marché de Louhans, avec son marché typique animalier. Nous avons tous apprécié que la famille soit entièrement réunie.

Mardi 10 Novembre 2015

 

Détour incontournable à la foire gastronomique de Dijon ou nous avons retrouvé certains de nos fournisseurs devant le verre de l'amitié.

Puis devant une bonne fondue Savoyarde

Mercredi 11 Novembre 2015

 

Encore et encore Facebook
Encore une semaine ou Facebook fait parlé de lui

Mais à quoi sert Facebook ????
Je ne vois pas l’intérêt de raconté sa vie sur le net afin que des soit disant amis qui s’en foutent totalement viennent  lire ou survoler votre page.
Je ne vois pas l’intérêt de prendre un article, une photo ou une vidéo  d’un autre face de book pour la faire apparaitre  sur le sien, il faut dire que quand on n’a rien à dire c’est plus simple pour remplir sa page en faisant des copies collées. Aucune imagination !
La touche; si cette fonction  n’existait pas il faudrait l’inventer, au moins les cliqueurs fou on de quoi s’amuser. On clique pour tout et rien, la aussi je ne vois pas l’intérêt de cliquer  sur j’aime sur tout ce qui  apparait, à part juste vous faire comprendre (ta vu je suis là, j’ai vu ton truc, mais franchement j’ai rien à dire car je m’en fou) voila ce qu’elle veut dire cette touche.
Et enfin ce face de book, qui sert à  faire passer  des passages, ou des sous entendu, bien sur sans se regarder dans une glace, car c’est tellement plus facile de le faire planquer derrière un écran.


Bref je rigole à chaque fois que j’entend qu’un face de book a été piraté, et franchement, c’est tellement facile de le faire, comme cette article de 2 pages ou on lui a prit sa vie, que vos photos se baladent  je ne sais ou etc. etc. vous n’avez qu’a faire comme moi, ne pas en avoir, vous vous en porterez que mieux je vous l’assure et je sais de quoi je parle, mais à chaque fois quand je lis  se genre d’article, je me mare lol !!!

J'adore cette image MDR

 

Cet article a retenu mon attention


Tout ce que j’écris n’engage que moi, car nous sommes sur un sujet que je trouve brûlant
Le journal de notre département a fait un article sur le sexe et l’ handicap. Jusque que la rien à dire sauf sur le titre d’un paragraphe :

Je comprends leurs problèmes, comme tous les problèmes qu’ils peuvent rencontrer, mais de là,  a dire cela je trouve que c’est l’ittéralement de l’inceste.
J’ai un client qui est journaliste avec qui nous passons de bons moments tous les matins par nos discussions, et qui tout comme moi a été surpris d’une telle diffusion sur se journal. Peut on tout écrire en toute liberté, je pense que oui mais….. Nous en avons parlé et il m’a affirmé qu’il existait beaucoup plus d’inceste que l’on pense. En me disant cela je suis persuadé qu’il avait une pensée. Pour ma part j’ai connu il y a 5 ans  environ se genre de chose, mais c’était cousin cousine. Je me rappel que cette femme m’a fait partir de chez elle beaucoup plus tôt que les autres jours, sans grand ménagement se qui m’avait surpris. Après bien sur j’ai compris, en faites elle m’a fait partir pour pouvoir préparer un bon repas car elle avait invité son cousin qui était très amoureux d’elle, il l’appelait  « mon ptit lapin », bizarre pour un cousin et je pense qu’elle aussi, car tout n’a jamais été clair.
Bref vers les 23h00, je ne sais qu’elle envie qu’il m’a pris, je suis passé en bas de chez elle et la j’ai compris en voyant la voiture du cousin, la porte et les volets fermés, juste tous les deux. On imagine la suite.

C’est vrai que suite a cette soirée je ne voyais plus cette personne comme avant se qui a joué sur le future.


Il me semble que je suis large d’esprit, mais de là, je n’arrive pas à comprendre qu’elle plaisir on peut avoir à couché avec une personne de sa famille, sauf en ayant un certain vice.
Nous avons fini notre discussion avec mon ami journaliste en disant « il faut de tout pour faire un monde »
 La preuve !

 

11 Août 2015

Quand je restaure une radio, j’ai une certaine fierté pendant un très cours instant de la rendre immortelle.

La vie ne nous fait aucuns cadeaux, il y a des moments où elle est très cruelle

Cette radio date de 1933, je les restaurer fin 2013 d’où date cette photo ou je suis avec Raphaëlle ma petite fille. Cette radio revis pour de nombreuse années, mais redonné vie a des objets c’est très facile, par contre pour un être humain il faut reconnaitre que nous sommes  très limité, et je ne sens impuissant par le drame que nous venons de vivre. Cette personne est née  la même année que cette radio, qui depuis 30 ans fait partie de ma vie nous a quitté brutalement, bien sur dans la douleur. Aucun mot est suffisamment fort pour exprimé la douleur et surtout le vide que nous ressentons. Je soutien ma famille comme je peux. J’ai entendu mes enfants nous révélé une multitude de souvenirs, chacun a leur manière, des souvenirs gravés à jamais. Ma femme souffre dans le silence avec une force incroyable, et moi je fais comme je peux, car je ne suis pas fort comme eux.

 

Pendant plus de 30 ans nous avons passé des moments très agréables, des repas ou nous étions tous réuni, c’est le souvenir que je vais et que je veux garder de ma belle mère, pas de ce que j’ai vu qui ne lui ressemble pas, comme par exemple son gratin de pate qui a toute une histoire.

Pour l’enterrement ma famille était au grand complet, mes 3 enfants autour de nous, mais surtout nous étions tous solidaire des uns aux autres comme je leur ais appris dans ses moments dramatiques, depuis qu’ils sont petits. Sans même se concerté, nous avons porté le cercueil aussi bien pour l’entrée que la sortie de l’église. Pour nous c’était, le seul hommage, également pour lui montrer notre amour, et la remercier pour toutes ses années merveilleuses qu’elle nous a fait passé.

28 ans après, elle est partie rejoindre son mari, et si il y a une vie après, je suis sur qu’ils sont ensembles !

 

 

Notre amie Sandrine et moi, nous avons décidé de fermer définitivement notre face de book, Sandrine pour ses raisons et moi surtout pour tous les problèmes que cela a pu me causer. Avant qu’il disparaisse complément j’ai sauvegardé 4 ou 5 publications afin de les partager

 

Comment gagner 170 euros en 2011

Frigo HS pour la marque Ariston (espoir perdu pour la carte)
Une base en électronique, un bon fer a soudé, un oscilo (n’est ce pas Justine !!!!), un ohmmètre, beaucoup de patience
Sans schéma changement d’une résistance de chute 20 ohms 5w (de récupe), un condo de 3,3µf 400v récupe dans une ancienne ampoule économique, et enfin un transistor cms 6b pilote du relais du groupe, remplacer par un classique bc 188, et le tour et joué
Réparation 0 euro. Qui dit mieux ?
Combien de temps ça va tenir ? cela je l’entends souvent
ET ON DIT BRAVO DOMINIQUE !!!

 

Radio Dijon Sud (RDS) 15 septembre 2011 

·  Cet après-midi, je suis passé au pont des Tanneries à Dijon. Les bulldozers sont en train de rasés une partie du quartier, dont le café qui nous servaient de rendez vous pour la radio.

Les studios de la radio rue Daubenton, ont été rasés il y a 7 ans environ

Une page également qui tourne, mais que reste-t-il des pionniers de la FM, nous sortions des radios pirates grâce à François Mitterrand. Radio Dijon Stéréo rue Daubenton (également Radio Dijon Sud un peu plus tard, mais c’était toujours RDS), Radio Bonheur NR74, radio K6 route des grand crus à Chenove (ne pas confondre avec K6fm de maintenant) et enfin Radio Campus au fac de Dijon (la seule qui reste). Avec nos émissions qui allaient au contact, et à l’écoute des Dijonnais.

3 ans de Radio ça laisse des traces, j’ai fais écouter mes cassettes de mes émissions à mes enfants, j’ai raconté mes anecdotes. Nous ne devons pas avoir honte de nos émissions, car elles tenaient la route, nous étions tous des amateurs bénévoles, avec très peu de moyens et sans argent

Un souvenir qui ne me quittera jamais ‘A mon sablier à quartz il est 18h00 ‘

C’était une très belle aventure.

 

24 avril 2010 

Je viens de retrouver 2 photos sur nom vieux téléphone portableLa première Pauline et Justine en manif avec la bannière de St Jo

La deuxième Justine et Emeline sur les voies de la gare de Dijon quand les manifestants l’avaient bloqué, C’était marrant quand les CRS sont arrivés lol

 

3 petits textes ou je me rappelle exactement pourquoi je les avais écrit

13 octobre 2011 · 

Avant de porter un jugement sur mon caractère ou ma vie, mettez mes chaussures, parcourez mon chemin, vivez mon chagrin, mes douleurs, mes doutes, mes fou rires… Parcourez les années que j’ai parcouru et trébuchez là ou j’ai trébuché, relever vous tout comme je l’ai fait….. Et seulement là on pourra me juger !!!

 

26 octobre 2010 · 

Cela a du déjà vous arrivez, dés que vous vous levez tout va mal, que ça vous poursuit toute la journée, mais quand cela fait plusieurs jours, voir quelques semaines, que peut ton faire contre ça ? Vous ne pouvez pas dire ‘demain ça ira mieux’, car demain sera idem ou pire qu’aujourd’hui. Ce ne sont pas forcement de gros problèmes, mais pleins de petites choses qui à la force vous pourrisse la vie. La vie m’a souvent donné des gifles pour que j'avance, mais il y a des limites. Bref, se soir ce sont les grandes marées, le moral m’abandonne, et je n’en vois pas le bout. Pour moi ça commence des le lundi matin jusqu’au dimanche soir Comme je dis souvent ‘c’est la vie avec ses joies et ses peines’, mais il y a longtemps que j’ai remarqué qu’il y avait plus de peines que de joies. Demain peut être ça ira mieux, non la semaine prochaine, non plus je ne crois pas, dans 15 jours peut être………………..Pour toutes les personnes qui me font du mal, un jour....Eh ben sachez que je me relèverais comme je l’ai toujours fait, et je pourrais dire: JE VOUS ENMERDE...... avec un grand sourire Bonne soirée à tous

 

12 septembre 2010 •

C’est moi, et je suis comme ça !!!! Caractère difficile à comprendre.... Oui je m'énerve facilement. , je peux: aller très bien comme très mal..., Sourire comme râler..., Faire rigoler comme faire chier..., Aider comme enfoncer..., Montrer se que j'aime comme montrer se que je déteste..., Avoir confiance en certaines personnes .........comme me méfier des autres quand on a abusé une fois de trop de ma confiance….. Je peux tout donner de ma vie comme la reprendre….. C’est moi, et je suis comme ça !!!!

 

J’ai l’impression ici que les hivers sont interminables.
L’hiver dernier j’avais trouvé janvier et février triste à mourir, mais là c'est pire.

Dimanche dernier pour rentrer chez moi la neige et le froid, tout ce que j’aime quand j’attends le printemps  avec impatience.
Il y a aucune couleur tout est monochrome, noir et blanc.
Je hais vraiment l’hiver ici

07 février 2015

Les charmes de l’automne
En octobre à Sombernon, avec mon fils nous avons pu que nous arrêtés pour regarder se spectacle
Pas besoin de faire x kilomètres pour rencontrer ce phénomène, une mer de nuages entre les montagnes

Le plus triste après se spectacle magnifique, c’est que nous étions obligés de descendre dans se brouillard pour prendre l’autoroute, et bien sur comme très souvent à Dijon, nous avons passés notre week-end dans la « purée de pois 

16 novermbre 2014

 

NO COMMENT

Conclusion: On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs

13 septembre 2014

Ile d'Oleron

Septembre 2014

Un endroit en France que j'aime particulièrement

Quelques jours de repos et en plus avec le soleil et la chaleur.

Je suis sur que juillet et août, les vacanciers non pas eu ce beau temps

Enfin! Nous avons passé de très bonnes vacances

 

20 septembre 2014

 

 

.Sans être chauvin, nous sommes dans une belle région. Il y a 2 saisons que j’aime bien, le printemps et l’automne, l’automne pour ses belles couleurs et dans nos vignes nous sommes servis.

 

 

Les 2 premières photos dans ma véranda, Ah mon Mini Doudou. Son papa s’appelle Doudou. Voici mon furet, il a 1 an. Son père est le furet de ma fille, sa mère est une furette d’un village voisin. Un jour, une jeune fille nous téléphone catastrophée car ses bébés furets mouraient les uns après les autres. La femelle n’avait plus assez de lait pour tous. Un samedi nous avons récupéré ce jeune male, qui était non viable. On lui donnait 48h00 de vie. Ma fille et moi avons tout fait pour le sauver. Aujourd'hui c’est un beau mâle, plus gros que son père. Après tout cela pas moyen de s'en séparer.
Je déconseille à toute personne ce genre d’animal. Ce n’est pas du tout un chien ou un chat. C'est un carnivore, totalement différent.

 

 

Petite balade en montagne...cela monte, monte, monte encore et encore. Ma femme sans rappellera toute sa vie. Au bout de 3 heures on arrive à une petite maison de berger que l’on appelle "maison de contraire". Petite maison construite avec les pierres du torrent "le burat". On en profite pour se désaltérer avec l’eau qui descend directement de la montagne. Cette petite maison est entourée de menthe sauvage hum !


Puis on monte encore et encore pendant une bonne heure pour arriver à une deuxième maison portant le nom de "maison du garde".
Cette maison aux volets rouges existe depuis plus de 40 ans.

Elle est située sur la montagne « le Burate » d'où le nom du torrent. Elle est presque à la frontière espagnole. Des souvenirs sont gravés à jamais dans ma memoire depuis l'adolescence. Nous étions un groupe de 4 - 5 jeunes de 16 à 19ans. Souvent nous y montions et passions même la nuit. J ’ai pu retrouver une inscription que j’ai faite en 1979  "Cathy et Dom 11 août 1979 amour éternel" avec un petit coeur. Waouh! Cela ne nous rajeunit pas. Mon fils a fait sa petite inscription. J ’espère que dans 30 ans il pourra la retrouver.

 

Voici un village perdu dans les montagnes toujours dans les Pyrénées : Marignac 
1ère photo prise de la tour. Le village dans son ensemble
2ème photo le cloché du village jusque là rien d’anormal
3ème photo là ça se corse ! La maison se trouve juste à côté de l’église. Dès 7h00 du matin un fabuleux chant que l'on appelle Angélus...il nous faut toujours 1 semaine pour ne plus faire attention aux cloches

 

Je vous présente ma femme. Comme je vous l'ai dit sur la première et deuxième page, c’est elle qui marchande le prix des TSF et qui fait tous mes achats sur le net.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.Une petite balade aujourd’hui le 10 octobre à Marsannay la Côte capitale du rosé, sous les derniers rayons de soleil qui nous reste, les vignes avec des couleurs inexplicable, alors j’ai envie de partager avec vous ses couleurs qui malheureusement ne dure rarement plus d’une semaine

 

Mon bureau où le site est né. Derrière moi, une très grande étagère où sont posées quelques TSF

 

 

1ère photo au phare de Chachiron. Ma Louloute, tout dans le style, la main droite qui tient la robe sinon gare au vent, et la gauche tout dans le poignet , et du bout des doigts le phare ne peut plus tomber.
2ème photo, notre groupe de copains presque au grand complet, et là des moments que j’apprécie...l’apéro sur la plage, presque au coucher du soleil. Magnifique moment même si les cacahuètes sont un peu croquantes. Merci le sable !

 

 

Voici mon toutou. Son surnom est "télé Z" ou "colombo". Cela ne le perturbe pas pour deux sous. Son vrai nom est "Arénis de la Tuilerie". Ca pête non ! Il participe à des concours et en plus il gagne. En 2007 le plus beau, 2008 le plus rapide, et 2009 les plus grandes oreilles 67 cm. Ah oui quand même ! 
Un peu frimeur avec ses lunettes

 

 

J’ai toujours été en admiration devant les installations électriques. Et oui, nous sommes encore en France. L’Espagne n’est qu’à 7 km. Je vous assure que de l’autre côté de la frontière, les villages limitrophes, c’est pire.

 

Voici mon fils. Nous étions dans les Pyrénées et je venais de lui apprendre à fabriquer des sifflets de berger avec une branche de noisetier et un couteau. Bon élève, mais comme montre la dernière photo, le métier rentre bien , oh bobo !