Mise à jour: Autoradio philips coccinelle , Sonora Excellence 4 et la documentation pour une alimentation avec un LM317

 

info

Je vends un surplus de stock, quelques pièces pour TSF et Teppaz. Lampe transformateur etc. N’hésitez pas à visiter cette page, vous pouvez trouver les pièces manquantes à votre restauration. Suite ICI

 

 

Après la restauration de la Radiola 563A et le 510A pour Philips. Voici le 470 A entièrement en bakélite de 1938.


Son jeu de tubes est assez surprenant car l’étage final est composé d’une EBL1 de 1937. Se  dernier remplace 2 tubes. Le préampli et ampli de puissance d’environ. Ce tube a une puissance de 4w environ.


Cette radio est pilotée par 4 boutons, 2 en façade et 1 de chaque coté.


En façade : à gauche, marche arrêt et volume. A droite Commande du CV des stations.
Coté gauche correcteur de tonalité, et coté droit sélecteur de fréquence. Suite

 

Cette radio date de 1935, assez petite et originale


J’ai trouvé cette radio lors d’un vide grenier, cet été le long des quais de la Saône à Saint Jean de Losne.


Je me suis dépêché d’aller voir cette radio, mais j’ai été de suite refroidi, car la bakelique du motif de la face avant était cassée, ou du moins fissurée.

 

 

 Il est vrai qu’il faut la regarder de prêt pour le voir, et après un petit moment de réflexion, j’ai fini par la prendre surtout que le vendeur avait baissé le prix.


Radiola et Philips ont sortit le même modèle sous une référence différente : 563A pour Radiola, et 510A pour Philips.


Elle est commandée par seulement 3 boutons.

Suite

 

 

Que du bonheur

Il y a un peu plus de 15 mois, ma  fille Pauline, a donné naissance a un joli petit prince William
Le 27 septembre ma fille Justine a donné naissance  un petit frère à Raphaëlle et Evann.
Je suis une fois de plus grand père, alors certain d’entre vous vont  dire « oh le coup de vieux », pour ma part je ne me dit pas du tout cela, mais j’ai la joie d’apprendre une multitude de chose à mes petits enfants, des choses banales au plus importantes. Alors un petit enfant de plus me comble de bonheur, car dans 2 ou 3 ans je vais être le Papy préféré, comme je le suis actuellement.
Nous avons toujours été présent à chaque naissance, et là pour Léo où  550km nous sépare, 3 h après sa naissance, nous étions à Angers, pour voir notre petit trésor.

Bienvenue à Léo dans notre belle et grande famille

Un gros bisou à ma fille et mes petits enfants

 

 

Je me suis pourtant dis que je n’achèterais plus de radios tant que je ne suis pas à jours dans mes restaurations. Mais dimanche dernier, au vide grenier de Pluveaut, j’ai encore cédé pour cette jolie TSF de 1938.


La caisse de cette radio est en Bakélite. Son jeu de tubes est le suivant : EK2, EF9, EBL1, AZ1.

Je la trouve très jolie avec son cadran rond, et elle est complète, elle possède son carton arrière. J’ai aimé la réaction de ma femme quand je lui ai dit que c’était une Philips « je ne veux pas t’entendre râler que c’est le grand bazar dedans et que tu n’as pas de place pour changer tes composants », bref elle sera restauré dans le plus grand silence, sauf quand elle va chanter de nouveau.

 

 

Nouveau en ligne

Saison estivale quasiment finie, rentrée des classes faites, un peu de vacances bien méritées, alors j'en profite pour la mise en ligne de cette restauration, qui m'aura pris beaucoup de temps mais qui en valait la peine.

En temps normal une radio dans cet état serait destiné pour pièces, il lui manque 3 tubes, 1 bouton aussi, le placage part en morceaux, et la caisse est dans un triste état, mais j’ai encore l’image de la jeune femme qui l’avait dans les bras pour me l’offrir, et surtout je me devais de le restaurer en mémoire de la personne qui me la offert.

 
 

Remettre en marche une radio quand il lui manque 1 tube c’est faisable, par contre 3, c’est beaucoup plus compliquer.
Suite

 

Nostalgie


Ma petite fille Raphaëlle, c’est transformée en capitaine du « Le Burgalayse » le temps d’un week-end  Port d’attache Dijon, mais là nous étions sur la Saône, c’est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus large que le canal, car ma petite fille, barre en main prend de la place.

 

 

 

Nouveau en ligne

Cette radio est venue faire une petite halte dans mon atelier pour une mise en forme. Elle ne m’appartient pas, et de souvenir de son propriétaire, cela fait environ 30 ans qu’elle est sans parole.
Comme je l'ai  déjà expliqué, les tsf ou du moins les grandes ondes n’intéressent plus grand monde à part les puristes que nous sommes. Ma fille me l'a gentiment dit, c’est pour cela qu’un module FM Bluetooth, carte SD, prise USB lui a été incéré avec les schémas d’adaptation, pour la BF et pour son alimentation (Attention ces schémas peuvent être différents suivant la TSF)
Je suis satisfait du résultat, car les GO sont très nettes du faites de son cadre interne, et de sa qualité son en FM.

 
 

 

Je manque de disponibilité depuis plusieurs mois, mais toujours derrière la porte à répondre à vos messages. Quelques mises à jour sont sous le coude, comme par exemple dans la rubrique montage, un amplificateur HF avec un tube EF80. Une restauration avec  l’insertion d’un module FM d’un Schneider modèle Mélodie de 1954 (bientôt en ligne), et une vidéo de la réparation d’une radio à transistors, La Voix de Son Maître  vsm108. Actuellement, je restaure une radio artisanale qui date des années 35, 40, mais ça traine ! Ça traine vraiment ! C’est une radio qui aurait pu finir pour pièces tellement qu’elle a souffert, elle est en ruine,  il lui manque 3 tubes, mais elle a une petite histoire, un souvenir particulier de la personne qui me l'a donné.  Alors elle va être sauvée de la destruction. Comme je dis, toute radio a une histoire .

 

 

Dans la famille Océanic , il me manquait " le pirate".
J’ai enfin trouvé cette radio après plusieurs années de recherche, et en bonne état. Le modèle pirate date des années 1958, 1959 suivant le model, c’est vraiment une des dernières radios à lampes, car les transistors pointaient déjà et de nombreuses marques sortaient des radios « transistors ».
Bientôt sa restauration qui ne sera pas très compliqué vu son âge.

 

De retour des vides greniers


1er vide grenier de l’année. Une jolie caisse en bois d’un haut parleur des années 1930 vide de la marque Symphony. Cette caisse du faites qu’elle est vide serait plutôt destinée au feu. Je vais lui redonner vie en lui rajoutant un HP des années 40 à aimant permanent. Ce ne sera pas celui d’origine, mais au moins il retrouvera la parole.
C’est vraiment une très belle boiserie, avec une belle sculpture.

 

 

Océanic Surcouf

 

 

2eme vide grenier. Une Surcouf de chez Océanic. Le dernier modèle de se type. La TSF la plus recherchée et la plus convoitée avec le Jambon de chez Philips. Cette radio sera pour ma petite fille, car la Surcouf de ma femme lui avait énormément plus. Un module FM et Bluetooth sera incéré pour la moderniser, car je ne doute pas, qu'elle aura un téléphone portable dans quelques années (juste pour téléphoner à Mamie et Papy).
Je possède 3 Surcouf, et 3 modèles différents

 

 

 

 

En ligne: Documentation. Alimentation avec un LM317

Les régulateurs positifs sont très courant. On trouve facilement des régulateurs 5, 9, 12, 15, 18 et 24 volts
Par contre pour la tension intermédiaire, même si il existe dans la famille des 7800, certains ne sont pas simple a trouvé.
Quand on désire une tension de 4,5 vols pour faire fonctionner par exemple nos petits transistors des années 70-80,  ça n’existe pas sans faire une petite alimentation. Idem pour une alimentation en 1,5v pour une horloge, ou une pile ne dure pas plus d’une semaine.

 

En ligne: Sonora Excellence 4

Voici une TSF que l’on m’a donnée. Dans ma collection, où du moins dans les radios qui attendent d’être restaurées, j’ai une Sonora type Excellence 4  .
Se modèle que je vais restaurer lui ressemble beaucoup, mais comme elle n’a pu sa plaque arrière, c’est compliqué d’en être sur
J’ai un doute avec le modèle Excellence 400 de 1947 et Excellence 4 de 1946. Elles ont toutes les deux, le même jeu de tubes, et le calage de fréquence des transfos MF est identique à  472 kHz . On dirait bien que les deux châssis sont  identiques. Bref pas simple pour les différencier. Au début j’ai cru qu’il y avait une différence sur la polarisation du tube EL3n, mais plusieurs schémas se contredisent. la suite

 

 

 

En ligne: Autoradio philips

Je cherchais dans les vides greniers, un autoradio des années 1970 à 1980, et qui se fonderait bien sur le tableau de bord de la Coccinelle de mon fils.
Je n’en ai pas trouvé beaucoup, ou du moins, une qui avait uniquement les PO et GO. Mais soyons clair, qu’il était hors de question pour mon fils que cette radio n’est pas la FM.
En cherchant bien, j’ai fini par en trouvé un pour 5 Euros. A se prix je n’ai même pas marchandé. J’ai trouvé un Philips modèle 883, de 1979, et stéréo « le lux »
Je me doutais un peu que cet appareil  était soit en panne ou alors le vendeur voulait s’en débarrasser. Donc à peine de retour, je l’ai  essayé. Bonne réception mais sur une voie. La voie de droite est HS, même pas un petit claquement sous la mise en tension.

........la suite

 

 

 

En ligne: Table cadre RAP

Table TSF avec cadre incorporé, de la marque RAP
Jolie pièce de 1954 environ, très rare. Se cadre est tout courant avec 2  tubes rimlock UY42 et UF41.
Ce genre de cadre est rare, on trouve beaucoup de porte photo a posé sur la radio, mais pas de table
Ce cadre est indépendant c'est-à-dire qu’il n’a pas besoin d’une  douille voleuse, qu’il faut incérer en général entre le support et le tube de l’étage final pour avoir  deux tensions : 6,3v alternatif pour la chauffe du tube Haute Fréquence et environ 250v continu pour sa Haute tension.

 

Après les vacances, me voici de retour pour vous présenter en décalé, les nouveaux venus.

La dernière, une TSF qui doit daté  des années 35 à 40. J’ai trouvé cette radio différente des autres, par contre je n’ai pas trouvé la marque, sans doute une artisanale.
Le jeu de tubes est le suivant : EK2, EF9, EB4, EBC3, EL3n, EZ3 et EM1 ou EM34

Toutes ses radios vont attendre un peu avant d’être restauré, car pour l’instant je manque de disponibilité.

 

Ma fille maman depuis peu, m’a demandé une radio pour chez elle, inutile de vous dire que cela ma fait grand plaisir. Elle a choisi la Schneider Type Rondo de 1953, mais chaque fois que je vais chez eux, (ce qui est très souvent) je ne la vois jamais fonctionner, et pour cause : les jeunes ne se prennent plus la tète avec des grandes ou petites ondes, des parasites, une antenne etc. etc., tout cela pour me dire « Elle n’a pas la FM ta radio »
Alors pour remédier à cette question de génération, j’ai trouvé pour moins de 8€ un petit module Bluetooth, décodeur mp3, port USB et carte SD et Tuner FM (rien que cela !!!) qui vient du fin fond de la chine, 3 semaines pour arrivé  à bon port.

 
 

J’ai presque fini la petite carte d’alimentation, et de l’adaptation du module a l’entrée Pick-up.
Les 1ers essais sont très prometteur en FM et Bluetooth, sur l’Océanic Surcouf de ma femme (TSF qui plaisait beaucoup à ma petite fille Raphaëlle et qui voulait l’emmener chez elle. Il me reste plus qu’a lui en restauré une)
Ce petit montage sera expliqué en détail, car c’est le désir de beaucoup de jeune, d’avoir une TSF au goût du jour, De pouvoir écouter leur musique de leur Smartphone avec une qualité sonore classe A

 

 

J’avais décidé, de ne plus acheter de radio cet été, car vu le nombre qui attende d’être restauré, je ne voulais pas faire un empilage d’épave. Mais voila, il y a eu des moments où je n’ai pas pu résister, et d’autre moins.
Fin Août j’ai fais l’acquisition d’une très belle pièce, pour ne pas dire la plus belle. Une TSF de 1928 Philips 2511, avec son Haut parleur de la même époque, cette radio est très rare, surtout qu’elle est complète.
Bien sur le prix était hors budget, mais ma femme et notre amie Sandrine, et  leurs plus beaux sourires, un peu de blabla, et elles ont fait descendre le prix du brocanteur à 1 tiers de la valeur initiale
Cette belle pièce va rester dans son jus pour l’instant, j’ai trouvé son schéma, mais je n’ai aucune idée de son fonctionnement

 

Je suis tombé sous le charme de cette radio. Comme on peut voir, elle a mal aux oreilles, mais j’ai déjà remis en état des radios pire que celle ci. Le haut parleur sera à changer en 1er !
Cette radio Monopole type 2616 doit dater des années 38 ou 39, pas après car la marque n’a plus fait grand-chose et a fini par disparaitre.
Voici son jeu de lampes : 6A8, 6K7, 6Q7, 6F6, 5Y3gb, et EM4.

 

 

Mon fils a trouvé cette radio pour quelques euros. Sur le cadran la marque Radialva est inscrite. Elle n’est pas référencé par la marque, alors je me demande si cette radio entièrement artisanale, n’a pas été fabriqué à l’aide de pièces de récupérations, peut être par un petit bricoleur. Son câblage est totalement à revoir, car elle est câblée avec du fils téléphonique qui se désoude de partout.
La caisse est en contre plaqué coupé un peu grossièrement, se qui ne va pas être un obstacle pour lui redonner la parole et l’exposer dans mon musée.

Son jeu tube est le suivant : 6E8mg, 6K7, 6Q7, 6V6 ou 6F6, 1883 ou 80 pour la valve.

Elle date vu les tube des années 35 à 40.

 

INFOS :


Une nouvelle rubrique est née « Restauration Transistors »
au cours de toutes mes restaurations de mes radios à lampes, des explications sur certains points importants vous sont données, par contre, toutes les radios à transistors étaient restaurées dans le plus grand silence. Il est certain, qu’une panne électronique n’est pas toujours très simple à réparer. Les composants, genre transistors des années 60 à 70 pas très facile à trouver sur le marché.
Cette rubrique va s’agrandir au fur et à mesure de mes restaurations ou du moins mes réparations.

 

La 1ere radio en ligne, est une Optalix, le modèle mythique St James,

et bientôt, un auto radio des années 1979, qui va finir dans la coccinelle de mon fils. Plusieurs explications seront données afin de rendre les réparations disponibles à tous.

New

06 juillet 2016

Un petit William est venu agrandir notre belle famille. 3eme fois Papy par cette belle journée d’été.
Un gros bisou aux heureux parents, et surtout à ma fille.

Hors sujet


Du travail en vue
Après la restauration complète d’un Massey Ferguson 825 de 1963, le 5 mai, nous avons été cherchés la nouvelle acquisition de mon fils. Une jolie Coccinelle est venue trouver refuge dans


 

 

mon garage, et comme si cela ne suffisait pas, le 19 juin nous avons été cherchés   un Pony Massey Harris 812 de 1953. Ma collection de TSF prend quand même moins de place. Bientôt de nombreuses photos dans la rubrique « Album Photos »

En ligne RADIOSOLO

Cette radio ne fait pas partie de ma collection (dommage car elle est très originale).
Elle est venue faire un tour dans mon atelier, pour une petite remise en forme.
Symptôme :
Une forte odeur  de brulé se fait sentir au niveau de l’alimentation. Bien sur, j’ai tout de suite pensé aux 2 condensateurs de filtrage, mais vous allez vous rendre compte plus loin que l’origine de la panne est plus tordue que cela.
Présentation
Cette TSF est de 1933, elle est dans son jus, et fonctionnait comme cela il y a encore très peu de temps (se qui est quand même rare).

........la suite

Info
Je me suis séparé de 2 TSF : le Réveillon de la marque Alfar, et la Visseaux modèle Star, pour faire un peu de place car je me spécialise plus sur les TSF d’avant guerre. Elles ont trouvé un nouveau propriétaire qui va les faire fonctionner, et les mettre en valeur, beaucoup plus que moi. Sans aucun regret !

Les petits derniers

Les vides greniers reprennent, enfin quand il ne pleut pas, alors on fait le plein pour les occupations d’hivers.

Surprenante petite radio de la  Marque : Sonora  Modèle : Sonorette 3 de 1954
Cette radio est une tout courant. Je n’ai pas encore ouvert cette radio pour voir son jeu de tubes.
 2 modèles sont sortis des Usines :
Une fonctionnant en 110v secteur
Et la 2eme fonctionnant sur pile, dont fait partis cette radio.
Il faudra prévoir une alimentation spécifique.

 

1er de cette marque dans ma collection, Marque: Radio-Lyon  Modèle: Miracle Automatic 1
Année: 1939. 3 gammes : GO PO OC. Jeu de lampes : EK2, 6K7, 6Q7, 6V6G, 5Y3


Tres jolie radio qui est spécique: pré-sélection des stations par taquets.

 

Marque : Grammont   Modèle : 109 C
Un gros montre
Jeux de tubes : 5Y3, 6M6, 6M6, 6C5, 6C5, 6K7, 6H8, 6E8, 6AF7
Étage final en push pull, avec un transfo de déphasage piloté par une lampe 6C5, ce qui doit lui donner un son de qualité et surtout très puissant.

 

 

Un 2eme de la Marque : Radiola   Modèle : RA 563 A "Super-octode" de 1935
Assez petite et compact avec un Jeu de lampes : AK1, AF2, AB1, E446, E443H, 506. Sont jeux de tube (Philips) n’est pas courant, et bien sur me posera quelque souci, pour les remplacé le cas échéant.

 

Jolie radio que l’on m’a gentiment donné :Marque: Schneider Modèle Fidelio 7 de 1954
Jeu de lampes : 6BA6, ECH81, 6BA6, 6N8(EBF80), EL84, EM34, EZ80
4 gammes:  GO PO OC BE. Je pense qu’il doit avoir une très bonne réception avec son cadre incorporé et surtout dû a son amplificateur Haute Fréquence 6BA6

en ligne

 

 


Après la restauration, de la Surcouf de  ma femme voici un autre modèle, avec un châssis et un jeu de lampes totalement différent.

Il existe encore, de nombreuses Surcouf, alors j’ai voulu que la mienne soit différente des autres. Qu’elle est ma touche personnelle. Je ne vais pas totalement respecter l’originalité de son esthétique, elle aurait été unique je ne serais pas permis de la personnalité,  pour une fois au diable l’authenticité.
........la suite

En ligne

 

Suite à l’article du journal local, j’ai été contacté pour débarrasser un grenier de quelques épaves, uniquement destinées à la récupération de pièces.

C’est mon fils qui la mise dans le lot, en faites elle n’avait plus aucun tube et il lui manque plusieurs autres pièces. La toile était percé et le carton du HP également. Il n’y avait plus rien à récupérer dessus sauf la poussière et les toiles d’araignées.
Une fois rentré et en faisant un inventaire de se qui était  bon et HS, j’ai mis de coté cette caisse, en me disant on verra plus tard ce que je ferais.

........la suite

 


 


 

En ligne

 

J’ai mis deux ans à restaurer cette radio de 1932. Il faut dire qu’elle était dans piteuse état.
Elle m'a été offerte par ma fille Pauline pour noël 2013. En janvier 2014 j’ai commencé à la restaurer, mais je me suis heurté à un schéma qui ressemble plus à une tache d’encre, ou la plupart des valeurs étaient illisibles, et en plus en la démontant j’ai été surpris par le bloc de capacité, en faites c’est la première  fois que je rencontre se genre de composant, Je ne retrouvais aucune de mes selfs, en plus la L1 est coupée. Le bloc de capacité ne correspond pas  à mon schéma et ma radio, tous les fils sont de la même couleur, et je n’arrive  pas à avoir un point de repaire de façon à commencer ma restauration.
Elle aura attendu 2 ans, les pièces enveloppé correctement dans du journal, le tout dans une cagette
........la suite

 

 

l'émetteur d'Allouis

j’ai cherché sur Internet quelques renseignements  sur cet émetteur, et voici que dit WikipediA et sur la fin du paragraphe histoire, voici se que j’ai lu
Radio France ayant décidé de mettre fin à son contrat avec TDF, l’émetteur devrait cesser la diffusion de France Inter grandes ondes le 31 décembre 2016
Et la suite :
Cet arrêt de l'émetteur d'Allouis
..la suite

 

Le p’tit dernier

 


Une table TSF avec cadre incorporé, de la marque RAP
Jolie pièce très rare de 1954 environ, à restaurer, se cadre est tous courant avec tube Rimlock UY42 et UF41.
Il sera sans doute modifier pour qu’il soit moins dangereux en restant toujours avec des lampes type Rimlock 

A suivre bientôt

En ligne

Ses petits appareils étaient simples de fabrication, mais je suis toujours surpris du bon résultat, car plus besoin d’une antenne filaire de plusieurs mètres, pour avoir une bonne réception, et en plus, ses petits appareils filtrent un maximum de parasites à haute impédance, ce qui permet d’avoir une écoute quasi parfaite.

Ce modèle de cadre est encore assez courant, j’ai l’impression que la société Célard en avait fabriqué en grand nombre.
Il faut dire qu’il est assez sympa, et le porte photo avait toujours un bon succès.

La restauration est assez simple vu le nombre de composant assez limité.........la suite


 


 

En ligne

Cette radio date de 1938-1939, de fabrication artisanale, avec un jeu de tubes standard. On trouvait beaucoup de radios avec se type de boiserie. On les trouvait en kit, boitier, cadre et châssis standard. Chaque électronicien de l’époque faisait son montage, tout cela sous licence, et en payant une taxe.

Cette radio fonctionne correctement avec un son  plus que correct.

Restauration sympa, pas compliquer

la suite

 

Petite semaine au bord de la mer avec notre petite fille. Pour finir l’année 2015, nous avons décidé d’aller faire un coucou à notre fille qui est loin de chez nous, et en prime, nous avions réservé un petit hôtel à Guérande la suite


 

Quelques photos de cet endroit merveilleux qui est La Turballe. Et qu’elle chance, soleil tous les jours, des vagues magnifiques, et un paysage de toute beauté. la suite

 


 

En ligne

Je ne suis jamais arrivé à tester un indicateur visuel « œil magique » avec mon lampemètre, la mesure ne correspondait pas avec la réalité.
Très souvent mon lampemètre m’indiquait que mon tube était bon, et en faites il était HS surtout, quand c’était un problème de luminosité.
Alors je me suis penché à fabriquer un montage pour me passer de se dernier qui va tester en direct tous les indicateurs Octal et Transcontinental « transco ». Tous ses tubes ont été fabriqué de 1934 à 1950, qui fond parti des dates de ma collection.

la suite

 


Aucun commentaire sur les événements du vendredi 13 novembre, juste une grande colère contre le gouvernement.
Ce matin sur une TSF qui ne chantait pas, j’écoutais RTL et j’ai entendu la suite


 

MONTBARD C’EST FINI
Une page qui se tourne. Depuis le 07 novembre nous sommes rentrés. Notre établissement est vendu et c’est bien comme cela, même si nous la suite

 

J’avais commencé à déménager mon atelier depuis le mois de septembre, c’est une des raisons pour laquelle je n’ai plus fais de restauration. Bientôt et j’ai hâte, une restauration est prévue, une TSF de 1938.

 
J’ai choisi cette radio, car je connais tres bien se modèle artisanal, donc elle sera idéale pour se remettre dans le contexte après une coupure de 6 mois, et de bien adapté mon atelier qui en faites est revenu  à son endroit  d’origine.
 

Avec se type de montage, je ne prend pas beaucoup de risques.

Je vais finir mon testeur d’indicateur visuelle (œil magique), que je présentais sur le site.


Et nouveau, après mes deux émetteurs petite Onde, je vais mettre au point un émetteur grande onde dont, j’ai encore aucune idée de la portée.

 

Océanic Surcouf

Enfin la Surcouf de chez Océanic est en ligne.


J'ai pris un peu de temps pour la mettre en ligne, la restauration de la Surcouf de ma femme.


Océanic a sorti plusieurs modèles, et nous en procédons deux ; celle que je présente appartient à ma femme Sylvie, la deuxième la mienne sera restaurée un peu plus tard. Celle ci date de 1958, l’œil magique est à droite, le cadran est blanc, logo Océanic avec un O grand modèle, et le numéro de série est : 233031 ce qui confirme qu’elle date de 1958.


Je pense que j'ai passé plus de temps à restaurer la façade que la partie électronique. Il est vrai que je ne voulais la mettre en valeur.
Je suis assez content de moi, car cette radio fonctionne parfaitement (avec quand même une bonne antenne).
Tous les week-ends j'ai le plaisir de la faire fonctionner pour notre plus grand plaisir.

 

Album Photos

Encore et encore Facebook
Encore une semaine ou Facebook fait parlé de lui lire la suite

 

Album Photos

Cet article a retenu mon attention
Tout ce que j’écris n’engage que moi, car nous sommes sur un sujet que je trouve brûlant la suite

 

 

Accueil